Archives 2015

Sapeurs-pompiers de Magnan : du sport à la caserne

 
photo

Pensée par l'architecte Francis Bernard, une nouvelle aire multisports surplombant un parking de stationnement pour une meilleure optimisation de l'espace a été réalisée dans la cour du Centre d'Incendie et de Secours de Magnan.

Cette structure indispensable aux entraînements sportifs réguliers des sapeurs-pompiers et donc à leur sécurité en intervention a été inaugurée, lundi 18 mai 2015, par MM. Éric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes, François-Xavier Lauch, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, Député-Maire, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, en présence notamment du Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 et du chef du Groupement.

Dévoilement de plaques, allocations et animations sportives (full contact, boxe, escrime, karaté, rugby) ont rythmé, sous un soleil radieux, cette inauguration qui s'est terminée par un match d'exhibition entre les sapeurs-pompiers du Groupement Territorial Sud et une équipe d'anciens footballeurs professionnels.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11

photo 12