Archives 2015

Un engagement déterminé et efficace récompensé

 
photo

Le 3 avril 2015, Mme Michèle Delassus-Doniol, animatrice du changement, de la qualité et de la communication interne au bureau du Contrôle de Gestion et de la Qualité de la Préfecture, s'est vue remettre des mains de M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, les insignes de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite.

Le parcours professionnel de Mme Delassus-Doniol a suivi une seule ligne directrice : partager son savoir, avec une devise (celle de la Comédie Française) : « Simul et singulis », être ensemble et être soi-même. Le travail de chacun pour le succès du collectif.

Elle a rejoint la préfecture des Alpes-Maritimes en 1986, où son talent s'est exprimé dans de nombreux postes. Pour citer les projets les plus marquants : le développement de l’informatique, dont la création et l'installation du réseau local et de la fibre optique ; depuis 3 ans, la qualité et l'amélioration des processus. Tous ces projets ont abouti grâce à une collaboration étroite avec l’ensemble des agents et des chefs de service.

Cette cérémonie chaleureuse s'est déroulée au palais préfectoral en présence notamment de MM. Frédéric Mac Kain, Secrétaire général de la Préfecture, François-Xavier Lauch, Directeur de Cabinet, Sébastien Humbert, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la ville, Philippe Marland, ancien préfet des Alpes-Maritimes, Gérard Gavory, préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone de défense sud-est, ainsi que de nombreux directeurs, collègues et amis.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5