Archives 2015

Un hommage unanime pour le départ d'Alain Meinardi

 
 
PHOTO

Entièrement rénové, le magasin Lapeyre de Nice l'Ariane a accueilli le jeudi 28 mai 2015 la réception donnée à l'occasion du départ à la retraite de son ancien dirigeant, M. Alain Meinardi.

M. Meinardi a été le premier à tenter le pari de l'implantation d'une grande enseigne commerciale dans le quartier de l'Ariane, avant même l’existence de la zone franche urbaine, en s'engageant dans un recrutement volontariste d'habitants issus du quartier.

Durant plus de vingt ans, il a travaillé, animé par des convictions humanistes fortes, au sein de ce quartier dit « sensible ».

Lui-même issu de la diversité, il a voulu mettre son énergie « au service de ces jeunes des quartiers sensibles, qui méritent de bénéficier d’une main tendue sincère pour les aider à la fois à s’en sortir et contribuer ainsi aux progrès du pays ».

Aux côtés de salariés, anciens et actuels, de l'enseigne, des dirigeants des autres entreprises ayant rejoint le quartier, d'habitants et d'acteurs du quartier, de nombreuses personnalités assistaient à cette réception, dont M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Mme Dominique Estrosi-Sassone, Sénatrice, adjointe au Maire de Nice, MM. Rudy Salles, Député, adjoint au Maire de Nice, Honoré Colomas, Président de l'association des maires des Alpes-Maritimes, conseiller départemental, Mme Fatima Khaldi, adjointe au Maire de Nice, conseillère départementale, MM. Patrick Bertrand, président du groupe Lapeyre et Pierre Lucien-Brun, directeur général délégué de Saint-Gobain développement.