Archives 2015

Un soutien aux entreprises et commerçants venu de Paris

 

 Après les graves intempéries qui se sont abattues sur le sud-est de la France, impactant de nombreux commerces et petites entreprises, Mme Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire s'est rendue dans les Alpes-Maritimes.

La Secrétaire d’État a souhaité s'assurer de la mise en œuvre de l'ensemble des dispositifs permettant l'indemnisation rapide des entreprises et commerçants afin d'aider le tissu économique à se restaurer dans les plus bref délais.

Après une visite de terrain et la rencontre d'entreprises et commerçants sinistrés, Martine Pinville a animé une réunion institutionnelle sur le soutien du gouvernement en faveur des commerçants et des entreprises.

Cette table ronde réunissait les Conseils régional et départemental, les Maires des communes impactées, la Métropole Nice Côte d'Azur, les Communautés d'agglomération des Pays de Lérins, de Sophia Antipolis et des Pays de Grasse, les Chambres consulaires ( CCIChambres de commerce et d'industrie et Chambre des métiers et de l'artisanat) et les nombreux acteurs concernés (services de l’État, représentants locaux, Banque de France, assurances...).