Une convention signée pour une meilleure sécurité

 

Le Centre hospitalier de Grasse entretient depuis de longues années des liens étroits et réguliers avec les forces de l’ordre (Polices nationale et municipale, Gendarmerie) afin d’améliorer l’effectivité des missions des partenaires et notamment l’intervention des forces de l’ordre dans l’hôpital pour assurer la sécurisation des personnes, en particulier dans les services plus exposés comme les urgences et la psychiatrie.

L’Etat, la Ville de Grasse et le Centre hospitalier de Grasse ont décidé de renforcer cette coopération en matière de sécurité en formalisant une convention qui s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord entre les ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Santé signé le 10 juin 2010, qui met en avant le nécessaire rapprochement entre l’hôpital, les forces de l’ordre et la justice.

Cette convention a été signée, mardi 20 octobre 2015, au Centre hospitalier de Grasse par MM. Philippe CASTANET, Sous-Préfet de Grasse, Jérôme VIAUD, Maire de la Ville de Grasse, Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital et Frédéric LIMOUZY, Directeur de l’Hôpital de Grasse, en présence de MM. Jérôme VIAL, Commissaire, Chef de la Circonscription de la Sécurité Publique de Grasse, Éric PAINSET, Chef d'Escadron, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Grasse et Hervé CHOSSON, Chef de la Police Municipale de Grasse.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4