Une rentrée conventionnelle pour la DDSP des Alpes-Maritimes

 

Avec la signature la semaine dernière de deux conventions dédiées à la sécurité, la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes fait du partenariat une priorité pour cette rentrée 2015.

M. Marcel Authier, Contrôleur Général, Directeur départemental de la sécurité publique, et M. Jean-Paul Clément, Directeur général France d’ADOMA, acteur de l’insertion par le logement, ont signé une convention liant désormais la police nationale et les foyers de l’entreprise dans les Alpes-Maritimes.

Puis Mme Fabienne Lewandowski, Commissaire divisionnaire, Directrice départementale adjointe de la sécurité publique, a retrouvé l’espace d’un instant les bancs de la « fac » , pour signer une convention avec le Doyen de la Faculté de Droit, le Professeur Christian Vallar.
La signature de cette convention, une première sur le département, vient prolonger un partenariat déjà très ancien entre les deux institutions.
Pour le Professeur Christian Vallar, il est surtout très important d’informer les étudiants de première année, pour lesquels la fac est souvent la première expérience de vie en dehors du cercle familial.
Mme Lewandowski a pour sa part précisé que « ce partenariat permet d’avoir un correspondant dans l’enceinte de la faculté et de faciliter les démarches des étudiants en cas de souci sur le campus. Nous espérons très vite pouvoir étendre ce dispositif de façon définitive avec l’ensemble de l’Université de Nice Sophia Antipolis ».
Cette convention intervient en même temps que la création d’une plaquette « ma vie étudiante à NICE en toute sécurité ».

Ces deux conventions, bien que s’adressant à deux publics différents, travailleurs pour les foyers ADOMA et étudiants, possèdent toutes deux un seul et même état d’esprit :
« Assurer la quiétude publique et faire respecter les règles de la République ».

Crédit photos DDSP06

photo 1