Archives 2015

Visite communale de Roquebrune-Cap-Martin

 

Mme Véronique Laurent-Albesa, Sous-Préfète Nice-Montagne, s'est rendue mardi 3 novembre 2015 à Roquebrune-Cap-Martin pour rencontrer l'équipe municipale et évoquer les dossiers à enjeux de la commune.

Elle a été accueillie par M. Patrick Cesari, Maire de Roquebrune-Cap-Martin, ainsi que son premier adjoint, M. Richard Ciocchetti et son directeur de cabinet, M. Olivier Jonquet.

Elle s'est rendue en premier lieu au Vista Palace Hôtel où elle a été reçue par M. Guy Hery, l'assistant à maîtrise d'ouvrage des nouveaux propriétaires de l'établissement. Il lui a été présenté le projet de restructuration du site envisagé par l'architecte M. Jean-Michel Wilmotte.

La journée s'est poursuivie par une visite guidée de la villa E-1027 (la villa d'Eileen Gray), de l'Etoile de Mer et du Cabanon de Le Corbusier, par M . Mickael Likierman, président de l'association Cap Moderne. La Sous-Préfète a pu apprécier ces trois entités, accueillant les œuvres murale de Le Corbusier, et ouvertes aux visiteurs depuis mai dernier après de longues années de travaux financés par le Conservatoire du littoral, l'association Cap Moderne et la commune.

Enfin, après un passage sur le site de l'ancienne base aérienne 943, une réunion de travail a eu lieu en mairie au cours de laquelle ont notamment pu être évoqués des projets tels l'aménagement du vallon de St Roman, où pourrait émerger un programme immobilier et d'équipements publics, comprenant entre autre des logements sociaux, et celui de la plage Solenzara.

photo 1

photo 2

photo 3