Archives 2015

Visite de M. Repentin

 
photo

M. Thierry Repentin, Président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier en visite dans les Alpes-Maritimes le 22 avril : sixième visite de terrain, placée sous le signe de la production de logements, notamment sociaux.

La visite a débuté au lieu-dit du Fugueiret sur la commune de Valbonne. Ce terrain de 45 hectares est idéalement situé au cœur de Sophia Antipolis. Avec le Sénateur-Maire, M. Marc Daunis, et les services de l’État, en présence du Sous-Préfet de Grasse, M. Philippe Castanet, M. Thierry Repentin s'est intéressé à la contribution de l’État, sur le long terme, au développement de l'ensemble de la zone de Sophia Antipolis. Les capacités d'accueil de la population dans territoire porteur d'une forte volonté de développement économique ont été au cœur des discussions.

Ce déplacement s'est poursuivi à Roquebrune-Cap-Martin sur le terrain emblématique de l'ancienne Base aérienne 943. D’une superficie de 3,6 hectares située en plein cœur de Roquebrune-Cap-Martin, ce terrain représente une formidable opportunité pour la commune de répondre à son retard de production de logements sociaux.

La discussion, engagée depuis plusieurs années avec les services de l’État, en présence de la Sous-Préfète Nice Montagne, Mme Sylvie Cendre, a porté sur le volume de production de logements et plus spécifiquement des logements sociaux et sur la densité de l'opération. M. Thierry Repentin a demandé à l'ensemble des acteurs réunis autour de la table, dont le Maire, M. Patrick Césari, de lui proposer une solution conciliant les objectifs de l’État et ceux de la commune avant le mois de juin.

La journée de visites s’est conclue par une rencontre avec le Préfet, M. Adolphe Colrat, au cours de laquelle le nouveau délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat a déjà annoncé son prochain retour dans les Alpes-Maritimes !

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4