Campagne PAC 2023

 
 

La campagne de télédéclaration se déroulera du 1er au 31 janvier pour les aides ovines et caprines, du 1er janvier au 15 mai pour les aides bovines et du 1er avril au 15 mai pour le dossier de surfaces.

Aides Animales (campagne en cours)

Nous nous tenons à votre disposition par téléphone et par mail pour vous aider à effectuer vos déclarations :

Nicolas CLAUDE (référent DPB) : 04 93 72 74 79 / nicolas.claude@alpes-maritimes.gouv.fr

Mireille DELRIEU (référente MAEC) : 04 93 72 74 52 ou 06 85 55 87 03 / mireille.delrieu@alpes-maritimes.gouv.fr

Dossier de Surface (à voir à compter du 1er avril 2023)

Comme chaque année, la DDTM des Alpes-Maritimes, en partenariat avec la Chambre d'agriculture, organise des permanences afin de vous accompagner lors de la télédéclaration des aides de la PAC.

Ces permanences sont réservées aux exploitants du département pour les installations et les modifications majeures uniquement sur rendez-vous.

Nous vous rappelons que chaque agriculteur est responsable de sa propre déclaration

Comment déclarer son dossier sur le site TéléPAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr )

  • Pour les nouveaux déclarants et les dossiers à modifier

Permanences : SUR RENDEZ-VOUS ET DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

  • Pour les reconductions

Rendez-vous téléphoniques : 04 93 72 74 79 (sauf lundi et jours de permanences)

Guide de télédéclaration simplifiée (en cours):

Attestation de demande d'accompagnement (en cours):

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail :

Nicolas CLAUDE (référent DPB) : nicolas.claude@alpes-maritimes.gouv.fr

Mireille DELRIEU (référente MAEC) : mireille.delrieu@alpes-maritimes.gouv.fr