Les grands rendez-vous du pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne

2018

 

Le 27 novembre, la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal) a animé la 6ème journée inter-régionale des pôles départementaux de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) qui a réuni à Nice l’ensemble des acteurs de la région PACA et de la Collectivité Corse.

Plus de 170 participants issus des collectivités, des services déconcentrés de l’Etat (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, DDTMdirection départementale des territoires de la mer et ARSAgence Régionale de Santé notamment) ainsi que des élus, étaient présents. Le bilan de l'action des PDLHI et les actions modélisables sur des thèmes prioritaires de la lutte contre l’habitat indigne étaient à l’ordre du jour.

Cette journée, introduite par le Préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François Leclerc, et conclue par le délégué interministériel, Sylvain Mathieu, a donné lieu à des échanges riches en partage d’expériences pour la mobilisation dans la lutte contre l’habitat indigne