Elections régionales 2021

Espace candidats

 

♦ Memento à l'usage des candidats

> Memento régionales vPublication-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,97 Mb

Des formulaires CERFA de déclaration de candidature, que les candidats peuvent remplir directement en ligne, sont désormais disponibles sur le site service-public.fr.
- CERFA 15407*02 https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15407 : Déclaration de candidature aux élections régionales - candidat ;
- CERFA 15408*02 https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15408 : Déclaration de candidature aux élections régionales - responsable de la liste ( = candidat tête de liste ou son représentant).
Il convient de noter deux points :
    Ces formulaires CERFA peuvent être remplis en ligne. Néanmoins, il est nécessaire qu'ils soient signés de manière manuscrite (seules les versions originales sont valides). En outre, le CERFA de candidat aux élections régionales (15407*02) doit également comporter une mention manuscrite à côté de cette signature.
     Pour les élections régionales, le responsable de la liste devra également remettre la liste regroupant l'ensemble des candidats, répartis par section et dans leur ordre de présentation. Cette annexe https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Elections-regionales-2021-formulaires-de-candidature est disponible sur le site du ministère de l'intérieur.

Pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture, les candidats (ou leur mandataire) peuvent remplir une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case n° 4 : "convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance".