Actualité : Appel à projets RLPi 2020

 

Le ministère de la Transition écologique et Solidaire lance l'appel à projets 2020 "Règlements locaux de publicités intercommunaux (RLPi)".

L'appel à projets 2020 "Règlements locaux de publicité intercommunaux" est lancé.
Depuis 2012, les appels à projets "RLP intercommunaux (RLPi)" ont pour objectif de soutenir l’élaboration de ce document permettant d’adapter aux enjeux locaux sur un territoire défini, la réglementation nationale de la publicité extérieure. Il s'agit d'un enjeu fondamental en terme d'attractivité des territoires afin de trouver un équilibre entre des objectifs de préservation des paysages et du cadre de vie et des objectifs de développement économique des territoires. L’appel à projets RLPi est ouvert à tous les EPCI ayant prescrit ou projetant de prescrire l’élaboration d’un RLPi.

Le RLPi (Règlement local de publicité intercommunal ) constitue l’outil indispensable de gestion de la publicité sur un territoire porté au niveau intercommunal, notamment lorsque celui-ci est mené en adéquation avec le travail réalisé dans le cadre d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) ou encore d’un plan de paysage. Il permet de tenir compte des spécificités d'un territoire à l'échelle d'un bassin de vie tout en dépassant les limites communales.

Le ministère de la transition écologique et solidaire récompensera 20 lauréats qui recevront chacun une dotation de 10 000 euros. Les candidatures devront être transmises avant le 31 juillet 2020, selon le calendrier indiqué dans le dossier de candidature, à :

Direction Départementale des Territoires et de la Mer
Service Aménagement Urbanisme Paysage
Pôle Paysage et Accessibilité
CADAM - Bâtiment Cheiron
147 boulevard du Mercantour
06286 NICE cedex 3

Le dossier de candidature est disponible via le lien suivant :

Appel à projets RLPi 2020 - site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Accueil du public à la DDTM

Pour le traitement de vos demandes relatives à l'Affichage Publicitaire,

- par messagerie à l'adresse suivante : 

ddtm-publicite@alpes-maritimes.gouv.fr

Notre Adresse :
Direction Départementale des Territoires et de la Mer
Service Aménagement Urbanisme Paysage
Pôle Paysage et Accessibilité
CADAM - Bâtiment Cheiron
147 boulevard du Mercantour
06286 NICE cedex 3