PPR incendies de forêt

L'élaboration d'un plan de prévention des risques naturels prévisibles d'incendies de forêt (PPRIF) sur la commune de Bonson a été prescrite par arrêté préfectoral en date du 16 juin 2021.

Conformément à la décision de l'autorité environnementale du 14 avril 2021, l'élaboration du PPR Plan de prévention des risques incendies de forêt sur la commune de Bonson n'est pas soumise à évaluation environnementale.

Le pôle risques naturels et technologiques de la DDTM 06 est en charge de l'élaboration de ce PPR pour le compte du Préfet.

L’élaboration de ce PPR est réalisée en association avec les personnes publiques associées et en concertation avec le public.

Deux réunions techniques avec la commune et la Métropole se sont déroulées les 26 juin 2020 et 21 janvier 2021. Deux réunions avec l'ensemble des personnes publiques associées ont également eu lieu les 23 novembre 2021 et 29 avril 2022.

Le projet de PPR a été soumis à l'avis des personnes publiques associées (PPA) en juillet 2022. Les pièces du dossier de consultation sont téléchargeables ci-dessous.

La DDTM06 et la mairie de Bonson ont organisé une réunion publique d'information le 22 septembre 2022 en mairie afin de présenter le projet de PPRIF, d'expliquer la démarche et le calendrier avant l'enquête publique.

Le projet de PPR fera l'objet d'une ENQUÊTE PUBLIQUE

du LUNDI 30 JANVIER 2023 au VENDREDI 3 MARS 2023 inclus en mairie de Bonson.

Le dossier d'enquête sera disponible à l'adresse suivante :

https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Les-projets-des-plans-de-prevention-des-risques-naturels-previsibles/Dossiers-d-enquete-publique/Bonson/PPR-incendies-de-foret

_____________________________________________

DOSSIER DE CONSULTATION DES PPA

CONCERTATION

A tout moment, il est possible d’émettre des observations sur ces documents d’études dans le registre de concertation mis à disposition en mairie de Bonson ou par courriel à l’adresse suivante : ddtm-pprif-bonson@alpes-maritimes.gouv.fr

--> Le registre de concertation est désormais clos depuis le 9 juin 2022.

L'ensemble des courriers, courriels et observations portées au registre feront l'objet d'une réponse dans le cadre du bilan de la concertation qui sera annexé au dossier d'enquête publique.