PPR Incendies de forêt
L'élaboration d'un plan de prévention des risques naturels prévisibles d'incendies de forêt (PPRIF) sur la commune de Le Broc a été prescrite par arrêté préfectoral n°AP-2021-006 du 16 juin 2021.
Conformément à la décision de l'autorité environnementale n°F-093-21-P-0020 du 14 avril 2021, l'élaboration du PPR incendies de forêt sur la commune de Le Broc n'est pas soumise à évaluation environnementale.
Le pôle risques naturels et technologiques de la DDTM 06 est en charge de l'élaboration de ce PPR pour le compte du Préfet.
Celle-ci est réalisée en association avec les personnes publiques associées et en concertation avec le public.
Deux réunions techniques avec la commune et la Métropole Nice côte d'azur se sont déroulées les 18 juin 2020 et 22 janvier 2021. Deux autres réunions avec l'ensemble des personnes publiques associées se sont tenues les 14 octobre 2021 et le 10 février 2022. Lors de ces réunions, les pièces du projet de PPR ont été présentées. Ces documents sont consultables en mairie ou téléchargeables ci-dessous.
Une réunion publique d'information sera organisée avant l'enquête publique prévue fin 2022.
Documents en cours d'étude
Cartes informatives
Projet de zonage réglementaire
Règlement et carte des travaux obligatoires
Concertation
A tout moment, il est possible d’émettre des observations sur ces documents d’étude dans le registre de concertation mis à disposition en mairie de Le Broc ou par courriel à l’adresse suivante : ddtm-pprif-le-broc@alpes-maritimes.gouv.fr
--> Le registre de concertation est désormais clos depuis le 6 avril 2022.
L'ensemble des courriers, courriels et observations portées au registre feront l'objet d'une réponse dans le cadre du bilan de la concertation qui sera annexé au dossier d'enquête publique.