SMIAGE maralpin - Aménagement de la partie terminale du vallon des Clausonnes à Biot

 
 
Enquête publique prescrite du mardi 12 novembre au vendredi 29 novembre 2019 inclus

Il sera procédé sur le territoire de la commune de Biot à une enquête publique unique :

- préalable à l’obtention de l’autorisation environnementale requise au titre des dispositions des articles L214-1 et suivants, R214-1 et suivants, L181-1 et suivants et R181-1 et suivants du code de l’environnement, relative au projet d’aménagement de la partie terminale du vallon des Clausonnes.

- préalable à déclaration d’intérêt général de l’opération précitée, pour la réalisation des travaux et l’entretien des ouvrages.

Le projet présenté par le Syndicat Mixte Inondations Aménagement et Gestion de l’Eau (SMIAGE) maralpin consiste à restaurer la section d’écoulement aval du vallon des Clausonnes jusqu’à la Brague, sur le territoire de la commune de Biot.

L’opération vise à reconstituer le transit du vallon des Clausonnes entre son extrémité actuelle et la Brague. Elle a pour objet, de l’amont à l’aval, de réaliser un ouvrage d’entonnement, un ouvrage cadre sous la voirie communale, un ouvrage de rejet incluant un ouvrage de dissipation d’énergie et reprendre des enrochements de berge existants sur la Brague.

Avis d'ouverture d'enquête

> Avis A2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Rapport et conclusions

> rapport amenagement vallon clausonnes BIOT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,54 Mb

> Vallon des Clausonnes annexes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,57 Mb