PPR Incendies de Forêt de Mandelieu-la-Napoule
La révision du plan de prévention des risques (PPRPlan de prévention des risques) naturels prévisibles d’incendies de forêt a été prescrite le 30 janvier 2019 sur le territoire de la commune de Mandelieu-la-Napoule. L’arrêté de prescription désigne la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) comme service instructeur en charge de l’élaboration du projet de plan.
Outre la commune de Mandelieu-la-Napoule, la communauté d’agglomération de Cannes Pays de Lerins, le syndicat mixte en charge du SCOT de l’ouest, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Alpes-Maritimes, le service départemental d’incendie et de secours (SDISService départemental d'incendie et de secours), la délégation de la région PACA auprès du centre national de la propriété forestière et la chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes ont été associés à la révision du projet de plan lors des différentes réunions.
Par ailleurs, le projet de révision du PPRPlan de prévention des risques incendies de forêt a fait l’objet d’une phase de concertation avec la population. À cette occasion, une réunion publique s’est tenue sur la commune de Mandelieu-la-Napoule le 1er octobre 2020.
Le projet de révision du PPRPlan de prévention des risques incendies de forêt de Mandelieu-la-Napoule a fait l'objet d'une enquête publique qui s'est déroulée du 18 janvier 2021 à 8h30 au 19 février 2021 à 17h00.
Dossier de PPRPlan de prévention des risques soumis à l'enquête publique
Annexes
Concertation
Association
Désignation du commissaire enquêteur
Consultation des personnes publiques associées
> Avis du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 - format : PDF
- 1,30 Mb
Prescription de la révision
Annonces légales
Certificats d'affichage
Prescription de l'enquête publique
L'enquête publique est désormais achevée. Le commissaire enquêteur a rendu son rapport et ses conclusions motivées le 12 mai 2021 à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) des Alpes-Maritimes. Après analyse des requêtes déposées lors de l'enquête et compte tenu des conclusions du commissaire-enquêteur, le PPRPlan de prévention des risques incendies de forêt est susceptible d’évoluer.
Conclusions et rapport du commissaire enquêteur
La révision du PPRPlan de prévention des risques incendies de forêt de Mandelieu sera prochainement approuvée par arrêté préfectoral.