Registre public d’accessibilité obligatoire dans tous les ERP

Le registre public d'accessibilité fait l'objet d'un démarchage agressif et menaçant
Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, voire même par du porte à porte, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.
 Démarchage agressif : quelle conduite tenir ? (PDF - 240.34 Ko)

 

Un registre public d'accessibilité doit être mis à la disposition de toute personne qui en fait la demande, pour tous les établissements recevant du public, y compris les établissements de 5e catégorie.

 

"Le registre a pour objectif d’informer le public sur le degré d’accessibilité de l’établissement et de ses prestations. Le parti pris est de faire simple et utile. Il ne s’agit pas de remplir de nouvelles obligations, il s’agit simplement de mettre à la disposition du public l’ensemble des documents déjà produits par l’établissement et des réponses qui lui ont été apportées."

Le contenu du registre public d'accessibilité est décrit dans l'arrêté du 19 avril 2017.
Le support du registre public d'accessibilité n'a cependant pas été formalisé par un document type. Il peut se présenter soit sous format papier (classeur, porte-document, etc), soit sous format dématérialisé, à travers la mise à disposition d’une tablette par exemple.
À titre alternatif, si l’ERP dispose d’un site internet, il est pertinent de mettre en ligne le registre dans une rubrique dédiée.

Il doit être consultable sur place au principal point d’accueil accessible de l’ERP.

Les informations sont disponibles ici - Site DMA Rubrique : Actualité : le registre public d'accessibilité et l'arrêté ERP neufs 
( lien DMA :https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/laccessibilite-des-etablissements-recevant-du-public-erp#e4)