Le livret maritime

Demande de livret maritime

Conformément à l'arrêté du 24 janvier 2007 modifié relatif au livret professionnel maritime, celui-ci est délivré gratuitement sur demande auprès du quartier maritime ayant procédé à l'identification définitive du marin (numéro à 8 chiffres).

  • Pour l'obtention du livret maritime, transmettre par courrier postal :
    • une photo d'identité au format passeport avec le nom et le prénom du marin mentionnés au verso de la photo
    • un courrier de demande d'attribution de livret maritime sur papier libre en précisant le numéro d'identification définitif du marin (numéro à 8 chiffres)
    • le contrat d’engagement maritime en cours
  • Pour l’obtention d’un duplicata de livret maritime, veuillez nous faire parvenir le cerfa 15779 « déclaration de perte ou de vol d’un document professionnel maritime » accompagné des pièces listées dans le cerfa.

    Veuillez taper sur votre moteur de recherche « cerfa 15779 » et le télécharger depuis le site entreprendre.service-public.fr

  • Pour les marins rattachés aux Alpes-Maritimes, l'adresse postale est:

    Services de l’État dans les Alpes-Maritimes

    Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Alpes-Maritimes

    Service Maritime - Pôle Activités Maritimes

    CADAM

    147 boulevard du Mercantour

    06286 NICE Cédex 3

  • Pour les autres marins, veuillez vous rapprocher de votre quartier maritime : https://lannuaire.service-public.fr/navigation/dml