COVID 19 - nouvelles mesures

 
 
Communiqué du 3 avril 2021

Le décret n° 2021-384 du 2 avril 202 1 met en oeuvre, sur tout le territoire national et à partir du samedi 3 avril à 19 h, de nouvelles mesures visant à lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Des mesures nouvelles s’appliquent aux déplacements, aux marchés, aux activités professionnelles à domicile et à la vente d’alcool sur la voi publique.

Déplacements entre 06h et 19h :

  • Les déplacements de proximité (achats de première nécessité, démarche administrative, participation à un culte) doivent s’effectuer dans la limite du département de résidence ou hors de celui-ci dans un rayon maximal de 30 km autour du lieu de résidence.

Marchés

  • La vente de produits non-alimentaires n’est plus autorisée sur les marchés couverts ou de plein-air (à l’exception de la vente de plantes, fleurs et graines)

Activités professionnelles à domicile

  • Seules sont autorisées à domicile les activités professionnelles autorisées dans les établissements recevant du public.
  • Les activités de services à la personnes et les cours de soutien scolaire à domicile sont autorisées.

Vente et consommation d’alcool sur la voie publique

  • La vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique.
  • Pour rappel, la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite dans les Alpes-Maritimes en application de l’arrêté préfectoral n° 2021-380 du 22 mars 2021.

Le respect des ces nouvelles mesures fera l’objet de contrôles renforcés.
Les règles applicables aux commerces dans le département sont inchangées.
Face à l’épidémie de la Covid-19, restons vigilants !