Election des membres de Chambres de Commerce et d'Industrie 2021 : ouverture des dépôts de candidatures

 
 
Les élections des membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la Chambre de Commerce et d'Industrie territoriale Nice Côte d'Azur se tiendront exclusivement, par voie électronique, du 27 octobre 2021 jusqu'au 9 novembre 2021 à minuit.

Les déclarations de candidature sont recevables à la préfecture des Alpes-Maritimes du 23 septembre 2021 au 30 septembre 2021, à 12h00, après avoir pris préalablement rendez-vous à l’adresse pref-elections@alpes-maritimes.gouv.fr .

Les candidatures peuvent être individuelles ou présentées dans le cadre d’un groupement.

Pour être candidat :

  • l’électeur, à titre personnel, devra justifier d’au moins de deux ans d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés quelle que soit l’activité exercée ;
  • tout électeur inscrit en qualité de représentant d’une entreprise ou d’un établissement devra justifier que l’entreprise représentée exerce son activité depuis au moins deux ans.

Les candidatures présentées dans le cadre d’un groupement devront être accompagnées d’une déclaration commune signée par chacun des membres du groupement.

Pour les candidats à la chambre de commerce et d’industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les binômes doivent être constitués de deux personnes de sexe différent et appartenir à la même sous-catégorie professionnelle.

Les informations relatives au nombre de candidats à élire, des modèles de formulaires de candidatures, ainsi qu’un memento à l’usage des candidats sont disponibles sur le site internet de la préfecture : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-et-elections/Elections/Elections-des-membres-des-chambres-de-commerce-et-d-industrie-2021

> 16-09-2021 CP dépôt candidatures CCIChambres de commerce et d'industrie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb