Appels à Projet

 

> Rétroplanning appels à projets 2020/2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,15 Mb

Retrouvez la liste de tous les appels à projet en fonction de votre situation sur le site de Aides Territoires .


Quelques exemples d'appels à projet :

Favoriser une alimentation saine, durable et locale dans les cantines scolaires

Ce dispositif permet d’investir dans les services de restauration scolaire concernant des biens matériels, immatériels ou encore des prestations intellectuelles (formations, audits, conseils, études).

Cette aide entend valoriser le renforcement notre souveraineté alimentaire par le biais de la valorisation des circuits courts tout en contribuant à donner accès à tous les français à une alimentation saine, durable et locale.

Échéance : 31 octobre 2021

Bénéficiaires : Communes, EPCI à fiscalité propre, Collectivités d’outre-mer à statuts particuliers

 

Accueillir des jeunes pour réaliser une mission d’engagement au service de l’intérêt général - Nouvelles missions de Service Civique

Ce dispositif s’inscrit dans l’objectif de la création de 100 000 missions supplémentaires de Service Civique annoncé par le Plan de Relance.

Échéance : 31 décembre 2021

Bénéficiaires : Communes, EPCI à fiscalité propre, Départements, Régions, Associations, Particuliers, Entreprises publiques locales (Sem, Spl, SemOp), Établissement public, Recherche, Collectivités d’outre-mer à statuts particuliers

 

Réaliser des investissements de décarbonation des outils de production industrielle - INDUSTRIE EE

Cette aide vise à contribuer à des investissements dans des équipements moins énergivores émettant moins d’émission de CO2, ces derniers étant affectés à une activité industrielle sur le territoire français.

Échéance : 31 décembre 2022

Bénéficiaires : Entreprises privées

 

Réaliser des travaux ou des achats d'équipements pour des refuges pour animaux de compagnie

Véritable engagement dans la lutte contre l’abandon d’animaux de compagnie, l’aide portée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vise à mobiliser des fonds pour des travaux de réparation et de modernisation de refuges existants ou pour la création de nouveaux refuges.

Échéance : 31 décembre 2022

Bénéficiaires : Associations