Inauguration du quartier Saint Antoine à Cap d'Ail

 
photo 1 reduite

En présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, l'aménagement du quartier Saint Antoine, situé à Cap d'Ail, en limite de la Principauté de Monaco a été inauguré, vendredi 31 mai 2013, après six années de travaux de grande ampleur, par Maître Xavier Beck, maire de Cap d'Ail, conseiller général des Alpes-Maritimes, vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Alain Loyer, président-directeur général de GFC Construction et gérant de CIRMAD, Christophe Mirmand, préfet des Alpes-Maritimes, S.E.M. Michel Roger, ministre d’État de la Principauté de Monaco, Christian Estrosi, député des Alpes-Maritimes, maire de Nice, président de la Métropole Nice Cote d'Azur, Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, président de Conseil général des Alpes-Maritimes, Philippe Bonnave, directeur général délégué de Bouygues Construction, avec la participation d'Hubert Voglimaci, président-directeur général d'Erilia.

Cap d'Ail compte désormais un quartier entièrement nouveau qui répond ainsi aux attentes des habitants, mixant l'habitat, des commerces, des bureaux, un grand parc de stationnement, des espaces de sport, des cheminements piétonniers dans un parc paysager. Un investissement de plus de 200 millions d'euros, supporté pour l'essentiel par la Principauté de Monaco.

La réussite d'une telle opération illustre les relations d'amitié et d'entente qui lient historiquement la Principauté de Monaco et les Alpes-Maritimes.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6