Opération GAZALP

 

GAZALP est une opération zonale de contrôle des flux de circulation et des biens qui s'est déroulée, jeudi 6 juin 2013, dans 4 départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et le Var, ainsi que dans trois provinces italiennes transfrontières : Imperia, Cuneo et Turin.

DSC_1662 reduite

Ce dispositif inter-administrations consistait à lutter activement contre la délinquance générale (trafics de stupéfiants, contrefaçon... ), l'insécurité routière et à assurer un contrôle efficace des flux de circulation sur l'ensemble de la zone frontalière à terre comme en mer. La mobilisation de cette grande diversité de services routiers, autoroutiers, ferroviaires, aériens et maritimes, a permis également d'améliorer significativement la coordination des forces de sécurité française et italienne.

En présence notamment de Jean-René Vacher, secrétaire général de la zone de défense et sécurité Sud et de Christophe Mirmand, préfet des Alpes-Maritimes.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11

photo 12