Archives 2014

Baptême de la 38ème formation de sapeurs-pompiers professionnels

 
photo 1

Cette nouvelle promotion, composée de 26 stagiaires sapeurs-pompiers professionnels, a été recrutée le 1er avril 2014.

La formation a été dispensée durant 3 mois sous l’égide du Groupement fonctionnel formation du SDISService départemental d'incendie et de secours 06, dirigée par le lieutenant-colonel de sapeur-pompier professionnel Isabelle MONIER qui en assure l’organisation, et du capitaine Frédéric MORA, son adjoint.

Après la promotion « Samouraï », baptisée le 24 juin 2011 dans ce même CIS de Cagnes-sur-mer, puis la promotion « Vulcain », baptisée le 20 janvier 2012 au CIS Bon-Voyage à Nice, puis la formation « Comix », cette promotion « Junior » est la quatrième à avoir été présentée depuis le début de 2011, et la 24ème mise en place en à peine 10 ans, qui ont permis le recrutement de 540 sapeurs-pompiers professionnels.

Félicitations à la promotion « Junior »* ! Chacun a reçu officiellement son affectation en service opérationnel en présence de Jehan-Eric WINCKLER, Sous-préfet, Directeur de Cabinet, d’Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général et Président du Conseil d’administration du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 et de l’ensemble de l’encadrement du SDISService départemental d'incendie et de secours.

*La promotion a choisi comme nom de baptême "Junior", en hommage au sapeur-pompier Sébastien Gillibert.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5