Archives 2014

Contrat de génération : jeunes et seniors en binôme

 
photo

Toute la journée du 16 décembre, une cinquantaine de personnes, partenaires de l’emploi dans notre département, sont allées à la rencontre des chefs d’entreprises du Parc d’activités de Saint-Laurent-du-Var.

Faire venir le dispositif au contact des sociétés, parler concrètement et échanger sur tous les avantages qu’offre ce type d’embauche tant pour les salariés que pour les employeurs, telle était l’ambition de cette première nationale !

L’État soutient la démarche en versant une aide pouvant aller jusqu’à 8000 € par an sur 3 ans et propose de donner sa chance à un jeune (- de 26 ans) et CDI tout en maintenant ou en recrutant un travailleur expérimenté qui pourra transmettre son savoir.

Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes et Joseph SEGURA, Maire de Saint-Laurent-du-Var, ont présidé, en clôture de cette journée, la signature de 3 contrats de génération avec les sociétés Mc Donald’s et Convers (centre d’appels).

Le Préfet a souligné l’intuition du contrat de génération : mettre la valeur humaine, la compétence et l’engagement professionnel au coeur de la compétitivité des entreprises.

Plein succès pour cette mobilisation sans précédent dont les premiers résultats sont remarquables puisque 47 promesses d’embauche ont été collectées.

Les partenaires de cette initiative :
DIRRECTE, Métropole Nice Côte d’Azur, Mission locale communautaire, UPA 06, UPE 06, Pôle Emploi, Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

photo 1

photo 2

photo 3