Archives 2014

Départ à la retraite de Philippe Jourdan

 
photo

Vendredi 17 octobre, Adolphe Colrat a accueilli Philippe Jourdan, directeur académique des services de l'Éducation Nationale (DA-SEN) au Palais préfectoral, en présence de Gérard Gavory, Secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes, Jehan-Eric Winckler, Directeur de Cabinet du Préfet, Sylvie Cendre, Sous-Préfète Nice Montagne, Claire Lovisi, Rectrice de l'Académie de Nice, Marcel Authier, Contrôleur général, Directeur départemental de la sécurité publique, Pascal Peglion, commandant en second du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, Jean-Paul David, Maire de Guillaumes, Frédéric Roussel, Directeur départemental de la cohésion sociale, Sophie Béranger-Chervet,Directrice départementale de la protection des populations, Edouard Ines, Directeur régional adjoint de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi PACA, responsable de l'unité territoriale des Alpes-Maritimes, Michel Cartier, Secrétaire général aux affaires départementales.

M. Jourdan a exercé durant 7 années dans les Alpes-Maritimes sa fonction de DA-SEN.

Ses missions principales : accompagner les élèves dans leurs apprentissages et la construction de leur parcours pour une meilleure insertion sociale et professionnelle, combattre les inégalités tout au long de la scolarité, former, soutenir et accompagner les équipes pédagogiques éducatives, et promouvoir une école à la fois exigeante et bienveillante.

C'est avec une grande satisfaction et beaucoup d'engagement qu'il a relevé ses défis également assisté de la compétence de tous les personnels de l’Éducation Nationale.

Michel-Jean Floc'h succède à Philippe Jourdan. Il a pris ses fonctions le 1er octobre. Il exerçait jusqu'à présent les mêmes fonctions dans le département de la Haute-Garonne.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4