Archives 2014

Du nouveau à Gorbio pour les enfants et leurs aînés !

 

L'extension de l'école maternelle et la salle polyvalente de Gorbio ont été inaugurées le 11 octobre 2014 par Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, accompagné de Sylvie Cendre, sous-préfète Nice-montagne, en présence notamment de M. Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton et Mme Colette Giudicelli, sénatrice, vice-présidente du Conseil général des Alpes-Maritimes.

L’annexe de la maternelle porte les noms de Michel et Anna Orso, donateurs du terrain qui a permis l'extension, tandis que la salle communale portera celui d’Henri Monin, ancien Maire de Gorbio disparu en 1967.

IMG_5762

A cette occasion, M. Michel Isnard, maire de Gorbio, a rendu hommage devant la salle polyvalente à Henri Monin, dont la fille était présente, et à son action au service de la commune, après avoir remercié chaleureusement Anna et Michel Orso à l'école.

Ces bâtiments ont tous deux bénéficié d'un accompagnement financier de l’État à hauteur de 25 % du coût total. Construites selon les normes environnementales, ces deux réalisations ont d'ores et déjà reçu un accueil très favorable de la population.

De nombreux parents d'élèves étaient ainsi présents avec leurs enfants scolarisés dans l'école maternelle.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11