Archives 2014

Festival International du Film de Cannes : la Préfecture et ses partenaires engagés pour la sécurité

 
DSC_0002 copie

Le Comité Cannes Sécurité Prestige a été créé le 26 août 2013 pour apporter une réponse collective et solidaire des services de l'État et des professionnels du luxe, après une série de vols spectaculaires, aux questions spécifiques de sécurité intéressant les établissements de luxe et de prestige.

Réunissant à ce jour 110 professionnels, il prend l’initiative dans toutes les actions de sécurité préventive et a obtenu en un an des résultats tangibles : 168 vols simples ont été recensés en 2013 dans le secteur centre de Cannes, dont 27 de luxe alors que pour le premier trimestre 2014 seuls 18 vols sont comptabilisés dont 2 dans des boutiques de luxe. Le taux d’élucidation des vols à main armée est, quant à lui, exceptionnel puisque sur les 3 affaires majeures de 2013, 2 ont été élucidées et que le délit de ce type constaté en 2014 a lui aussi été résolu.

Le travail de fond tout au long de l'année, la synergie et la coordination des moyens de l’État, des professionnels des commerces de prestige, en étroite liaison avec la municipalité de Cannes, confortés par la présence sur le terrain des forces de la sécurité publique sont les ingrédients du scénario déroulé durant cette 67ème édition du Festival International du Film.

 Il faut souligner que l’ensemble des actions mises en place par le Comité Cannes Sécurité Prestige pour répondre aux besoins spécifiques des commerces de prestige ne s'exercent pas au détriment des moyens alloués à la sécurité générale de nos concitoyens.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4