Archives 2014

Fête de l'Aïd : sécurité sanitaire optimale

 
photo

A l'occasion de la fête de l'Aïd, les services de l’État, en relation avec les associations et les représentants du culte musulman, veillent à ce que les fidèles qui souhaitent participer à cette célébration puissent le faire dans les meilleures conditions possibles et dans le respect de la loi.

Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la ville auprès du préfet des Alpes-Maritimes, a visité l'abattoir temporaire d'Escragnolles le 4 octobre, en présence de Michel Dessus, Président de la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes.

Cet abattoir situé au sein de la ferme de La Bastide, propriété de l'éleveur d'ovins Roger Carlavan avec des sacrificateurs agréés, a reçu l'agrément d'abattage. Il bénéficie du soutien total des services de l’État. Il est resté ouvert le 04 et 05 octobre en présence de 2 personnels de la DDPPDirection départementale de la protection des populations. Sur les deux jours, ce sont 462 ovins qui ont été sacrifiés, soit 24% de plus par rapport au chiffre de 2013 (371 animaux sacrifiés).

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4