Archives 2014

Inauguration de l'écoquartier "Cap Azur"

 
Photo2 small

Inauguration de Cap Azur

Situé en plein cœur de Carnolès à Roquebrune-Cap-Martin, l'écoquartier " Cap Azur " a été inauguré, jeudi 6 février 2014, par François Bertière, Président Directeur Général de Bouygues Immobilier, en présence notamment de Gérard Gavory, Secrétaire Général de la préfecture, Sylvie Cendre, Sous-Préfète Nice-Montagne, Patrick Césari, Vice-président du Conseil général, Maire de Roquebrune-Cap-Martin, Président de la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française, Fernand Blanchi, Conseiller général, Maire de Valdeblore, Vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président d'Habitat 06 ainsi que des acteurs de la réalisation de l'opération.

Riche d’une grande mixité sociale et fonctionnelle, cet écoquartier comprend 209 logements, dont 101 logements sociaux gérés par Habitat 06, une résidence Pierre et Vacances, une crèche et 700 m² de bureaux.

Cap Azur est un quartier responsable, économe en énergie et peu émissif en carbone. Le chauffage, la climatisation et l’eau chaude sanitaire du quartier sont assurés par un procédé de pompe à chaleur innovant. Développée en partenariat avec EDFÉlectricité de France Optimal Solutions et Veolia Eau, cette solution permet d’alimenter le quartier sans aucun rejet de CO2, grâce à la récupération des calories des eaux traitées par la nouvelle station d’épuration communale.

L’opération a été lauréate de la mention « Engagé dans la labellisation écoquartier »  décernée en septembre 2013 par le Ministère de l'Égalité des Territoires et du Logement.

Photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8