Archives 2014

Inauguration du gîte "La grange neuve" à Bairols

 
photo 1 small

L'inauguration du gîte « La Grange Neuve » à Bairols est un événement clé pour la vie de ce village médiéval haut perché.

 Ce nouvel hébergement vient compléter une offre déjà étoffée sur le territoire de la commune, notamment en matière de gîte d'alpage.

Il participe, au dynamisme du village et constitue une nouvelle étape dans la politique active d'embellissement des lieux menée depuis longtemps par son Maire, Angelin Buerch, Doyen des Maires du Département des Alpes-Maritimes.

L'État, par le biais de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux a contribué au financement de cette opération à hauteur de 30% (89 362,50 €). Il réaffirme ainsi sa volonté d'aider les petites communes du moyen et du haut pays à engager ou poursuivre des actions de développement économique et touristique afin de redonner vitalité et attrait aux territoires ruraux et montagnards.

« La grange neuve » est répertoriée au catalogue des gîtes de France. Il est ouvert toute l'année et dispose de deux chambres pour une capacité de 6 personnes.

Son inauguration en présence du Préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat est l'occasion de rassembler de nombreux élus et personnalités du département des Alpes-Maritimes, notamment Christian Estrosi Député-Maire de Nice et Président de la Métropole, Eric Ciotti Député et Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy Député-Maire de Péone-Valberg et Président de la Communauté de Communes des Alpes d'Azur ainsi que Roger Ciais Maire de Touet sur Var et Conseiller Général du Canton de Villars sur Var.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9