Archives 2014

JOB en douceur

 
Vence 04112014 - 2

En déplacement à Vence, Sébastien HUMBERT, Secrétaire Général adjoint s’est rendu avec le Maire Loïc Dombreval et sa première Adjointe Anne Sattonnet sur le chantier d’insertion « Job’s cuisine »

Objectif du chantier d’insertion :

Assurer l’accueil, le suivi, l’embauche et la mise au travail en collectif des personnes.

L’activité du chantier d’insertion consiste en la fabrication des déjeuners pour les 110 résidents de la maison de retraite publique de Vence du lundi au vendredi, en s’appuyant sur une production en cuisine de collectivité et en se basant principalement sur des techniques de préparation froide et chaude pour l’élaboration des repas et des desserts.

La formation cuisine est assurée par un encadrant technique M. Philippe BOUCHET, afin de les former au métier de la cuisine dans l’objectif de les insérer professionnellement dans un emploi durable.

Le suivi et l’accompagnement sont assurés par Mme. Valérie CHABRERIE, conseillère en insertion professionnelle (CIP), afin de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies.

Mise en place :

Le chantier d’insertion a commencé à Vence au sein de la maison de retraite publique « La Vençoise » le 11 juillet 2013 ; 9 personnes ont été recrutées (4 femmes et 5 hommes), âgées de 19 à 51 ans dont 3 bénéficiaires du RSARevenu de solidarité active.

Pour l’année 2014, l’objectif est d’accueillir 24 personnes (12 personnes par période de 6 mois) dont 8 issues des quartiers politique de la ville.

Les personnes sont embauchées en contrat CAE pour une période de 6 mois avec une durée de travail de 26 heures hebdomadaires.

Ce chantier est financé par l’Etat, par la Métropole et par la commune de Vence

photo 1