Archives 2014

La dame de 1867 s'offre une nouvelle jeunesse !

 
photo 8

Inaugurée en 1867, la gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français de Nice Thiers bénéficie d'une opération de rajeunissement.

Le 3 octobre, son nouveau parvis a en effet été inauguré et la phase 2 des travaux lancée.

Cette inauguration s'est déroulée en présence de Guillaume Pépy, Président de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français, d'Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, d’Éric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, de Patrick Allemand, 1er Vice-président du Conseil régional PACA.

La mise en service d'un nouvel ascenseur a été retransmise en direct sur les écrans installés de part et d'autre de la scène.

Cette manifestation conviviale, émaillée de distribution d’œillets de Nice, de ballons pour les enfants, de marque-page expliquant l'événement par des hôtesses aux voyageurs sur le parvis, était accompagnée en musique par un pianiste du Conservatoire de Nice.

Étaient également présents les Sénateurs Dominique Estrosi-Sassone, adjointe au Maire de Nice et Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Rudy Salles, Député, adjoint au Maire de Nice, ainsi que Lauriano Azinheira, adjoint au Maire de Nice et Conseiller général.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11