Archives 2014

Le CIRFA au Salon de l'étudiant

 
photo

Monsieur Sébastien HUMBERT, sous-préfet des Alpes-Maritimes, est venu saluer le travail des conseillers en recrutement du Centre d’information et de recrutement des forces armées le samedi 15 novembre à l’espace Acropolis à Nice pour le 1er Salon de l’Etudiant et du Lycéen.
 
175 jeunes gens et jeunes filles, parfois accompagnés de leurs parents, sont venus rencontrer les militaires des trois armées et s’informer sur les postes à pourvoir.
 
L’armée de Terre, la Marine Nationale et l’armée de l’Air recrutent et forment 15 000 militaires chaque année dans 400 spécialités : le combat, l’armement, le renseignement, bien entendu, mais la plupart des métiers civils sont également représentés.
 
Ainsi les forces armées offrent des postes dans les métiers de la santé, des ressources humaines, de la restauration, du contrôle aérien, de la mécanique, de l’informatique et d’autres encore. Le temps d’un contrat ou d’une carrière, les jeunes gens et jeunes filles vivent une expérience humaine et professionnelle unique et valorisante.

photo 1

photo 2