Archives 2014

Le Centre Incendie et de Secours (CIS) de Carros baptisé

 
photo

Le CIS de Carros a vu le jour en 1979 à la suite de plusieurs sinistres des sociétés industrielles entraînant de nombreux incendies de forêt. La caserne compte aujourd'hui 24 pompiers professionnels, 57 volontaires et 1 personnel administratif.
 
 Le lundi 29 septembre 2014, Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours, Charles-Ange GINESY, Député, Premier Vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes et Charles SCIBETTA, Maire de Carros, Vice-président de la métropole Nice Côte d’Azur, en présence du Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et chef de Corps du SDISService départemental d'incendie et de secours 06, ont procédé à la cérémonie au cours de laquelle le Centre d’incendie et de secours de Carros a pris le nom du lieutenant « Georges BRAQUET ».
 
 Cette cérémonie a été l’occasion de rendre hommage au professionnalisme du lieutenant Georges BRAQUET, chef de centre de ce CIS de 1979 à 2004, en sa présence et celle de sa famille.
 
 © X. Demarte / SDISService départemental d'incendie et de secours 06

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5