Archives 2014

Nice Est : opération déroctage pour sécuriser la falaise Bon Voyage

 
0

Le 30 janvier dernier, un éboulement de 6 000 m3 cubes de rochers de la falaise Bon Voyage a entraîné l'interruption du trafic ferroviaire de la ligne Nice / Breil-sur-Roya, ainsi que l'évacuation de plusieurs logements.

1 500 cubes de rochers menaçaient encore 10 immeubles du quartier Bon Voyage. En conséquence, une opération de minage a été programmée par la Métropole Nice Côte d'Azur afin de sécuriser le reste de la falaise, sous la direction de Marcel Authier, contrôleur général, Directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes et le commandement du commissaire Marion Audigier.

Cette opération de déroctage, qui s'est déroulée en présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, et d'Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a mobilisé 213 personnes pour les forces de sécurité de la police nationale, avec un appui important de la police municipale, des pompiers, de la croix-rouge et de l'association PAJE.

1 400 personnes ont été évacuées par les forces de l'ordre et les services de la Métropole.

300 kilos d'explosifs et 59 forages ! Un travail préparatoire sans faille a permis la mise en place d'un périmètre de sécurité étanche, grâce auquel aucun incident n'est survenu.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6