Archives 2014

Sécurisation des soirées du Festival de Cannes

 
photo 3

En marge du Festival de Cannes, une soirée privée a été organisée le 19 mai par une grande maison de joaillerie afin de présenter et valoriser ses collections.

La manifestation s'est déroulée sur l'aérodrome de Cannes-Mandelieu, aménagé pour l'occasion.
 
La gendarmerie avait pour missions d'assurer la sécurité de cet évènement ainsi que l'escorte aller-retour des bijoux.
 
Afin de garantir le bon déroulement des opérations, un important dispositif était composé de militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Cannes, de la communauté de brigades de Mandelieu-La-Napoule, des brigades territoriales autonomes de Villeneuve-Loubet et Mougins, de l'escadron départemental de sécurité routière, de la brigade de recherches de Cannes. Des équipes cynophiles de la compagnie de Grasse ainsi qu'un peloton de gendarmes mobiles se sont joints à cette opération.
 
La présence sur le site de valeurs très importantes et de personnalités ont donné à cet événement une dimension particulière.
 

Plusieurs menaces étaient en effet identifiables :

 - vol des bijoux durant les transports et sur site ;
 - intrusions intempestives.
 
La société organisatrice a, par le biais d'une convention de moyens logistiques et financiers au bénéfice de l’État, pu bénéficier de la très grande technicité et de la remarquable efficacité des gendarmes mise au service de cette soirée prestigieuse et sensible.
 

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4