Archives 2014

« The Crown » : Nice Méridia couronné !

 
photo

La 1ère pierre du programme tertiaire « The Crown » a été posée le 10 octobre 2014, avenue Simone Veil à Nice, en présence notamment d'Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Christian Tordo, Président de l'EPA (Eco-Vallée Plaine du Var), Pascal Gauthier, Directeur général de l'EPA, Philippe Baudry, PDG du groupe Artéa, Christian Devillers, architecte urbaniste et Frédéric Allard, Directeur du site IBM Nice-Sophia Antipolis.

En créant l’Opération d’Intérêt National de la Plaine du Var, l’État a entendu conférer à ce territoire, à l’aménagement jusqu’ici peu ordonné, une vocation d'excellence à portée internationale. Cette opération, comme Sophia-Antipolis, entend promouvoir l'activité économique, l'innovation et l'emploi dans notre département. Mais elle a également l'ambition d’être la vitrine du savoir-faire français en matière de développement durable.

Il s'agit en effet de concevoir un aménagement durable de la plaine du Var, respectueux des équilibres naturels, soucieux du développement de l’économie et du bien-être de ses habitants. La concertation avec les habitants, les élus, les associations et les organisations professionnelles tient une place majeure dans cette démarche.

La réalisation du bâtiment « The Crown » s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, tant par les choix architecturaux qui ont présidé à sa conception que par la nature des activités qu’il va accueillir.

C’est la première construction de l’opération d’intérêt national dans un site, Nice-Méridia, appelé à constituer une technopole urbaine : l’OIN s’engage concrètement avec cette opération, qui manifeste tout à la fois la volonté de l’État, le rôle des collectivités territoriales, en particulier de la Métropole Nice Côte d'Azur, et la confiance des investisseurs.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6