Archives 2014

Un nouveau Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

 
photo

Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, a remis hier, à Mougins les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Jean-Jacques PELLEGRINI, Président de l'association GOYA – "Geste Oreille Yeux Amour".

Cette association, soutenue dès sa création par la commune de Mougins, favorise l’intégration des personnes sourdes et malentendantes, accompagne dans les démarches administratives et organise des sorties culturelles.

Le préfet a tenu à souligner les hautes qualités humaines de Monsieur PELLEGRINI, l’énergie et le dévouement qu’il a mis au service de la cause des sourds et malentendants ainsi qu’une implication particulièrement active dans la vie sociale du département des Alpes-Maritimes.

Mais cette croix de chevalier dans l’Ordre National du Mérite, au-delà de la reconnaissance symbolique qu’elle manifeste à son égard de la part de la société, fait chaud au cœur pour toutes celles et ceux qui sont attachés, quelle que soit la dureté des temps, à promouvoir avec conviction et efficacité les valeurs de solidarité.

Cette distinction honore son investissement sans faille pour mener, depuis des années, des actions visant à :

- améliorer les conditions de vie des sourds et mal-entendants ;
- adapter les équipements publics à ce handicap ;
- informer sur la surdité ;
- organiser des rencontres entre sourds et entendants ;
- montrer que les sourds sont capables, tout comme chacun de nous, de dynamiser la vie sociale.

photo 1