Archives 2014

Un nouvel espace pour l’épanouissement des jeunes

 
photo 2

Le vendredi 24 octobre 2014, les nouveaux locaux du Centre de Loisirs Jeunesse de la Police Nationale ont été inaugurés en présence de Laurent Buonaccorsi, représentant Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, d'Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Adjointe au Maire de Nice déléguée au Logement, à la Rénovation Urbaine et à la Proximité, Conseillère métropolitaine, Conseillère générale des Alpes-Maritimes et de Marcel Authier, Contrôleur général, Directeur départemental de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes.

Le Centre de Loisirs Jeunesse de la Police Nationale a été récemment relocalisé au rez-de-chaussée du bâtiment Horizon Méridia afin de permettre, dans le cadre de l’opération de rénovation urbaine du quartier des Moulins, la démolition du bâtiment 30 où était situé auparavant le centre de loisirs.

Le CLJ reçoit aujourd’hui son public dans des locaux neufs d’une surface de 217m² !

Cette structure, sous l'égide du ministère de l’Intérieur, a été créée en 1976 et œuvre pour la prévention de la pré-délinquance et délinquance juvénile. Elle renforce les liens entre les forces de sécurité et adolescents en conjuguant divertissements (ski, kayak, promenade en zodiac…) et premiers pas dans la voie de la citoyenneté.

En 38 ans d’existence, le Centre de Loisirs Jeunesse a accueilli plus de 25 000 jeunes. Aujourd’hui ce sont les enfants des adhérents d’hier qui viennent les rencontrer et ils en sont fiers !

photo 1

photo 2

photo 3