Archives 2014

Une Légion d'Honneur pour la Sécurité Publique

 
DSC_7921

La Sécurité Publique, au cœur de la cité, assure la protection et le respect des valeurs fondatrices de la République.

Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a remis vendredi 26 septembre 2014 les insignes de Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur au Commissaire Divisionnaire Fabienne Lewandowski, Directrice départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes adjointe.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Directeur Central de la Sécurité Publique, Pascal Lalle, du Directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, Marcel Authier, et de l'ensemble des chefs de Service.

Madame Lewandowski a rendu un hommage émouvant à sa famille pour son soutien, et aux deux Directeurs départementaux de la sécurité publique qui l'ont accueillie dans cette grande direction de la Police Nationale.

Madame Lewandowski a tenu à rendre hommage au courage et à l’abnégation de tous les policiers, quels que soient leur grade et leur fonction, car ils incarnent l'une des plus nobles et difficiles missions régaliennes : celle d'être les gardiens de la paix publique.

Le directeur central de la sécurité publique a salué la rigueur, les qualités humaines et professionnelles de Fabienne Lewandowski. Il a souligné sa forte implication sur des dossiers sensibles, en particulier les risques psychosociaux et la nouvelle version du Logiciel de rédactions des procédures de la Police nationale, qu'elle traite avec rigueur mais sans jamais perdre sa convivialité et ni bonne humeur.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11