Archives 2014

Une soirée au « Pluri'Elles » !

 
 
Pluri'Elles d'Azur

Les réseaux féminins d'entreprises des Alpes Maritimes, regroupés au sein de « plurielles d’azur », ont pour la deuxième fois organisé une soirée le 2 octobre dernier autour de l'incidence des stéréotypes de genre dans les comportements professionnels.

Amadeus, Banque Palatine, Banque Populaire, La Caisse d’épargne, EDFÉlectricité de France, IBM et la Poste, qui abritent des réseaux féminins dont le but est de promouvoir la place de la femme dans le monde de l'entreprise, ont accueilli environ 130 personnes lors de cette soirée à l'Edhec.

La soirée a été lancée par les organisatrices et par Sébastien Humbert, Sous-Préfet, représentant Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes.
Les déléguées aux droits des femmes et à l'égalité de Région et du Département, respectivement Mmes Rastit et Himelfarb, ont ensuite pris la parole pour exposer la problématique propre à notre région.
Pascal Huguet, Directeur de Recherche au CNRS, a ensuite fait état des recherches sur le thème des stéréotypes de genre.
Il a illustré son propose à la lumière des travaux récents à la frontière de la psychologie sociale et des neurosciences. Indispensables pour une meilleure compréhension des facteurs à l’origine du « plafond de verre », ces travaux ont également été discutés à la lumière des stéréotypes qui saturent l’univers professionnel en matière de leadership féminin.

Pour clôturer la soirée, la troupe des CountaBlabla a apporté une touche humoristique.