Mission locale: objectif jeunes !

Mis à jour le 09/02/2016

 MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Mme Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Présidente de la Mission Locale, Adjointe au Maire de Nice, ont inauguré lundi 8 février 2016 les nouveaux locaux de l’antenne Nice Ouest de la Mission Locale communautaire Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur, en présence notamment de M. Louis-Xavier Michel, Président de la Fondation Actes et de Charles Scibetta, Maire de Carros, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

L’accompagnement des jeunes vers l’emploi et la construction de réponses adaptées à leur insertion sociale et professionnelle sont les piliers de la mission locale : près de 10 000 jeunes y ont été reçus dans les Alpes-Maritimes en 2015, dont 1 190 à l’antenne de Nice Ouest. Cette antenne dispose désormais de locaux spacieux et fonctionnels, situés 62 boulevard Paul Montel à Nice, pour accueillir les jeunes, notamment dans l’espace « Garantie Jeunes » qui sera lancé par la Mission Locale sur son territoire dans les prochaines semaines. Objectifs :

- Prendre en charge 100 jeunes - Les accompagner pour leur permettre d’acquérir des expériences professionnelles ou de formation, ou de concrétiser leur projet professionnel ; - Leur assurer une garantie de ressources. La Mission Locale a la volonté d’assurer une couverture territoriale la plus adaptée et d’être au plus près de ses usagers par une intervention de proximité. Un chiffre qui montre que ces dispositifs fonctionnent : les demandeurs d’emploi ont augmenté de 4 % en 2015, mais le pourcentage de jeunes demandeurs d’emploi a, dans le même temps, diminué de 5 %.