Vous êtes victime de violences

Campagne régionale d’information : « trouver de l’aide pour que ça change ».

 
 

À l’occasion du 25 novembre, la direction régionale aux droits de femmes et à l’égalité (DRDFE) a réalisé une opération de communication sur les violences : « trouver de l’aide pour que ça change ».

Chaque département de la région dispose de deux supports :

- une affiche qui pourra être positionnée dans les lieux d’accueil (associations, services sociaux, cabinet médicaux, centre de soins, gendarmerie, police etc)

- une petite plaquette dépliante au format carte de visite permettant d’être glissée discrètement dans un portefeuille, à destination des femmes et de leur entourage.

Les outils recensent l’ensemble des éléments nécessaires aux victimes en termes de dispositifs et de soutien (3919, site arretonslesviolences.gouv.fr, numéros en cas d’urgence) ainsi que les coordonnées des associations d’aide aux victimes et les associations locales sur les violences faites aux femmes du département.

15 000 plaquettes et 1000 affiches ont été réalisées pour le département des Alpes-Maritimes.

Les outils seront également distribués dans le département : brigades de gendarmerie, collectivités territoriales, ISCG, centres hospitaliers, associations, etc.

S’affranchir d’une situation d’emprise et sortir du cycle des violences est un parcours long et difficile. C’est pourquoi chacun et chacune a un rôle à jouer, que l’on soit professionnel.les de la santé, de la justice, des forces de l’ordre, du social ou membre de l’entourage amical ou familial.

La lutte contre les violences faites aux femmes est un combat de chaque instant et implique de pouvoir trouver de l’aide pour que ça change. C’est tout l’objectif de cette campagne que de rendre accessibles au plus grand nombre les ressources utiles.

Ces affiches et plaquettes s’inscrivent dans une politique publique interministérielle conduite par l’État pour construire et mettre en œuvre des dispositifs locaux au plus près des besoins des femmes victimes : écoute et protection immédiate, mise à l’abri en urgence, accès au soin, accès à l’emploi et à l’autonomie financière.

sgar13-Affiche06-WEB_page-0001

> Affiche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

> Dépliant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb