Projet de Plan d'action sécheresse des Alpes-Maritimes - Consultation terminée

Mis à jour le 17/07/2019

La gestion des épisodes de sécheresse est une gestion de crise, de prérogative régalienne, qui doit être planifiée. Celle-ci consiste à anticiper la pénurie d’eau en donnant la priorité à l’eau potable, aux milieux aquatiques, puis aux usages économiques, en visant des efforts équitables de tous, et de manière à rétablir le plus rapidement possible une situation « normale ».
Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a signé, le 29 mai 2019 un arrêté régional visant à harmoniser les pratiques de gestion de crise en PACA. L’harmonisation porte sur les mesures qui sont activées en cas de sécheresse.

Pour information, l'arrêté régional :

Ainsi, le plan d'action stratégique maralpin validé en 2017 a été mis à jour en intégrant les éléments de l'arrêté régional du 29/05/2019. Le zonage a été revu de manière à être plus compréhensible par le public.

Pour consultation, le projet de plan d'action sécheresse du département des Alpes-Maritimes :

Ce projet est mis à consultation du public du 20/06/2019 au 10/07/2019 inclus.

Merci d'adresser vos observations à : ddtm-secheresse@alpes-maritimes.gouv.fr

La consultation du public est terminée.