Biot
Enquête publique relative au projet de révision du PPRi de Biot
L’enquête publique se déroule du 22 octobre au 23 novembre 2020 inclus aux Services techniques de la mairie - 700, avenue du jeu de la Beaume - à Biot.
Un registre dématérialisé est également mis à votre disposition. Cette possibilité prend tout son intérêt dans le contexte sanitaire actuel.
Arrêté préfectoral portant organisation de l'enquête publique :
Avis d'enquête publique :
La révision du plan de prévention des risques (PPR) naturels prévisibles d’inondations a été prescrit le 5 décembre 2017 sur le territoire de la commune de Biot.
Cet arrêté désigne la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) comme service instructeur en charge de l’élaboration du projet de plan.
Outre la commune de Biot, la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis, le syndicat mixte pour les inondations, l’aménagement et la gestion des eaux maralpin (SMIAGE), le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil départemental des Alpes-Maritimes, la chambre de commerce et de l’industrie (CCI) Nice Côte d’Azur, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la délégation de la région PACA auprès du centre national de la propriété forestière et la chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes ont été associés à l’élaboration du projet de plan lors des différentes réunions.
Par ailleurs, le projet de révision du PPR d’inondations de Biot a fait l’objet d’une phase de concertation avec la population. À cette occasion, deux réunions publiques se sont tenues sur la commune de Biot.
La révision du PPR d’inondations de Biot est maintenant soumis à une enquête publique qui se déroule du 22 octobre 2020 à 9h00 au 23 novembre 2020 à 16h30.
En plus du dossier d’enquête publique et du registre papier mis à disposition aux services techniques de la mairie de Biot (700 avenue du jeu de la Beaume, 06410 Biot), les documents constitutifs du projet de révision du plan de prévention soumis à l’enquête publique ainsi qu’un registre d’enquête publique dématérialisé sécurisé sont disponibles de manière complémentaire depuis le lien suivant :
https://www.registredemat.fr/ppri-biot
L’adresse email suivante est également disponible pour formuler des observations : ppri-biot@registredemat.fr
Au terme de cette enquête, le commissaire enquêteur rendra son rapport et ses conclusions motivées à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Alpes-Maritimes pour la prise en compte des informations. Le PPR d’inondations est susceptible d’évoluer suite à cette étape.
À l'issue de l'enquête publique, copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera :
- adressée par le Préfet à la mairie de Biot pour y être, sans délai, tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.
- tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la préfecture des Alpes-Maritimes et rendue publique par voie dématérialisée pendant un an sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes accessible à l’adresse :
Dossier de PPR Plan de prévention des risques mis à l'enquête :
Annexes :
- Concertation
- Association
- Désignation du commissaire enquêteur
- Consultation des PPA
- Arrêté de prescription PPR Plan de prévention des risques
- Arrêté portant organisation de l'enquête publique
Rapport de Madame la commissaire enquêteur :