> Dossier de Presse 06/05/2021 - France relance en soutien des collectivités locales - format : PDF
- 3,10 Mb
Reprenant les mots du Ministre Bruno LE MAIRE dans le dossier de presse disponible ci-dessus : « Parce que les collectivités locales sont des acteurs essentiels de la vie économique, nous sommes à leur côté pour accompagner leur propre rebond ».
Ainsi ce sont 5,3 milliards d’euros de soutien pour la relance de plus de 10 000 collectivités locales ! Pour la région PACA cela représente un total de 388,3 M€ qui est segmenté comme suit :
Sur le territoire maralpin ce sont 5 AOM qui bénéficient de fonds : la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française, la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins, la Communauté d’Agglomération des Pays de Grasse, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et la Métropole Nice Côte d’Azur.
Au titre de la DSIL (dotation de soutien à l'investissement local) exceptionnelle 2020 :
Concernant l'application sur le territoire maralpin, il s'agit de 52 projets qui bénéficient d'une enveloppe de 11 902 668,07€ attribuée au titre de la DSIL exceptionnelle 2020.
Vous trouverez ci-dessous une cartographie du département présentant les résultats par type d'opérations structurantes. Pour plus d'information nous vous conseillons de vous référer au communiqué de presse
du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.
Pour plus d'information sur l'intitulé de chaque projet, leur coût et leur subvention, vous retrouverez en cliquant ci-après, les communes et EPCI de la région PACA qui ont bénéficié de la DSIL exceptionnelle
.