Services Publics+

Services Publics + : une démarche d’amélioration continue des services publics

A l’issue du 1er comité de pilotage de la relation usagers, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a lancé le 28 janvier, la démarche Services Publics +, destinée à améliorer en continu la qualité des services publics en se fondant sur la voix des usagers.

L’objectif de Services Publics +

Faire des retours d’expérience et des avis des Français la clé de l’amélioration continue des services publics, à travers une démarche portée par les agents publics, avec les élus.

Les 4 piliers de Services Publics +

  • La mobilisation de tous les services publics autour 9 nouveaux engagements affichés dans tous les services publics d’ici la fin du premier trimestre 2021.
  • La publication des résultats au niveau local dans une logique de transparence.
  • L’écoute des usagers sur le terrain, avec la possibilité pour tous les Français, de donner leur avis et de partager leur expérience des services publics d’ici juin 2021 sur la plateforme Services Publics +.
  • L’amélioration continue de la qualité de service par la prise en compte de ces retours, qui fera l’objet d’un pilotage par le ministère, incluant tous les services publics, les entreprises, les représentants d’usagers et les élus.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le portail de la Fonction publique

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