La préfecture à votre écoute !

Mis à jour le 05/09/2014

Composée de 4 à 6 agents, l'équipe du standard de la préfecture assure :

la continuité des liaisons gouvernementales, la mise à jour permanente de la documentation, le suivi des communications protégées, le premier accueil et renseignement des usagers.

Cette dernière activité est la plus mobilisatrice. Elle demande aux agents d’être bien informés sur la réglementation en vigueur pour vous renseigner sur les démarches nécessaires pour obtenir des titres officiels.

Pour autant, ils ne se substituent pas aux services qui restent les seuls à pouvoir donner des informations sur les dossiers en cours.

Le standard de la préfecture des Alpes-Maritimes fonctionne de 7H45 à 20H15 en semaine. Il est mutualisé avec celui des Bouches-du-Rhône qui reprend les communications pendant la nuit et les week-end. Il peut être activé 24H/24 et 7J/7 en cas de crise ou d’événement majeur.

Ce sont plus de 20 000 appels par mois qui y sont reçus !

Ce service entre dans la démarche qualité  Marianne: indicateurs de performance de qualité d’accueil … Retrouvez la démarche ici :

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Engagements-qualite