Ouvrage installé dans le lit du Riou de l’Argentière, permettant de créer une retenue d’eau temporaire pour écrêter les crues d’occurrence cinquantennale sur site et limiter les débordements dans les secteurs à enjeux humains et socio-économiques
Les objectifs du projet sont :
L’emprise de l’ouvrage est située dans le département du Var, sur les communes de Tanneron et Fréjus. Les travaux impacteront les communes de Tanneron, Fréjus, Les Adrets de l’Estérel (Var) et Mandelieu - La Napoule (Alpes-Maritimes)
Ces travaux sont portés par la communauté d’agglomération Cannes-Pays de Lérins.
En application des articles L121-18 et R121-25 du code de l’environnement, ce projet est soumis à "déclaration d’intention" dont la publication ouvre au public un droit d’initiative, permettant, sous conditions, de demander au préfet, dans les quatre mois suivant la publication ci-contre, l’organisation d’une concertation.
Ce projet fera par ailleurs l’objet d’une enquête publique.